Lettre adressée aux électeurs du Modem et du FN



Que vous n’aimiez pas Nicolas Sarkozy en tant que personne je le respecte, mais réfléchissez bien à votre vote de Dimanche 6 Mai, car il va engager la France profondément pour son avenir.

Que vous ayez voté FN, je le comprends et ceci n’a rien de déshonorant, que vous soyez déçu par Nicolas Sarkozy je l’admets, il n’a pas tenu toutes ses promesses, mais il faut aussi prendre en considération plusieurs années de crise. C’est toujours facile de critiquer après les faits, mais sincèrement croyez vous que le candidat de la gauche aurait mieux fait. Gardez en mémoire l’entreprise de démolition systématique que Nicolas Sarkozy a subie par la presse, faites-vous confiance à la presse ?



Si vous appartenez au Modem, vous êtes certainement dérouté par certains des propos et par le style de Nicolas Sarkozy, mais croyez-vous que le candidat de la gauche soit moins violent, en apparence oui, en réalité non, car son programme est voué à l’échec car trop dispendieux, alors nous aurons la violence à cause de ce programme démagogique.

Voulez- vous vraiment par votre blanc ou en votant pour F Hollande faire sombrer la France ?

Souhaitez- vous élire quelqu’un qui a si peu d’expérience pour diriger et conduire le pays dans des moments aussi difficiles. Souhaitez-vous élire Mr F Hollande qui se prétend normal alors qui vient la grande bourgeoisie, possède un patrimoine conséquent. Un candidat qui a travaillé avec Mr Delors, Mr Jospin et Mr Sapin qui ont externalisé la dette française, les trois quart de la dette Française appartient à des fonds étrangers) et qui ont soutenu l’entrée de la Grèce dans l’Euro. Souhaitez- vous élire le candidat de la Gauche dont l’ennemi est la finance alors que nous empruntons plus de 180 milliards d’euros par an et encore plus, si Mr Hollande met en œuvre son programme de dépenses. Qui va payer les dépenses supplémentaires ? Les riches ils ne représentent qu’une goutte d’eau, car malheureusement il n’y a pas assez de riches en France. Pensez-vous que les pays Européens qui ont fait les efforts pour réduire leurs déficits vont accepter que la France continue à vivre à crédit. Mr F Hollande n’est pas sérieux. Il faut vraiment être très pétentieux.



Souhaitez-vous élire Mr F Hollande qui durant toute sa campagne a esquivé les réponses concrètes concernant des questions précises, en particulier sur le désendettement de la France, qui n’a parlé que de dépenses supplémentaires. Souhaitez- vous élire quelqu’un qui va augmenter les impôts de manière massive pour toutes les classes, en particulier les classes moyennes parce que les plus importantes (sans le dire), qui va recruter encore plus de fonctionnaires dans l’éducation nationale qui va octroyer le droit de vote aux immigrés, (élections locales ? municipales ? gardez bien en mémoire que le Front de Gauche et les écologistes sont favorables aux votes des immigrés pour toutes les élections).

Souhaitez- vous élire le candidat de gauche qui va alourdir les charges sociales pour tous, employés et employeurs, et bien d’autres surprises non annoncées mais qui sont déjà dans les tiroirs avec l’appui du Front de Gauche et des verts, à qui beaucoup de postes aux législatives ont été promis.  Avec ses alliés, cités plus haut, il va dépouiller les Français qui ont un petit patrimoine, les entrepreneurs qui sont près à vendre leur entreprise pour cause de départ à la retraite seront taxés à plus de 75%, les retraités verront leur retraite diminuée et leurs cotisations sociales augmentées etc…

Alors pourquoi devenir entrepreneurs, pourquoi créer des entreprises (car il n’y a que les entreprises qui créent de la valeur, pas les emplois de fonctionnaires – utiles certes-) mais nous sommes le pays qui en avons le plus. Pourquoi travailler plus alors que le fruit de vos efforts sera confisqué par l’impôt pour une « redistribution sociale » car souvenez vous que la philosophie de la gauche est empreinte de la philosophie de JJ Rousseau, pas d’héritage (pour vos enfants) car injuste selon la Gauche, donc votre patrimoine ne sera plus ou peu transmis à vos enfants, il faut redistribuer, mettre tout le monde sur un pied d’égalité. Ceci est profondément révoltant et injuste. Ce ne sont pas les impôts qui crée la richesse, ce sont les entrepreneurs eux, mais il n’y en aura plus guère.



Nous savons tous que nous devons faire des efforts afin de réduire nos dépenses et maîtriser notre destin et chaque Français est prêt à le faire, mais pas avec les socialistes qui nous promettent un destin à crédit, une non reconnaissance de la valeur travail, plus d’assistanat, plus de fonctionnaires et qui méprisent l’entreprise. A ma connaissance et encore une fois ce n’est pas l’impôt qui crée de la richesse, mais les entreprises, les entrepreneurs qui créent des emplois et de la richesse. Notre pouvoir d’achat se rétractera car trop d’impôts, moins de consommation et en conséquence moins de création d’emplois et plus de chômage.

C’est cela que vous voulez pour la France, être au bord du gouffre, souvenez de F Mitterand en 1981 et ce qu’il a du faire en 1983. Est-ce que Mr F Hollande vous enchante (pour reprendre sa formule) vous donne-t-il confiance, estimez- vous qu’il a l’expérience, l’étoffe, la stature, la crédibilité pour conduire la politique de changement, de réformes indispensables pour la survie de notre pays. Croyez vous qu’il va convaincre Mme Merkel en lui annonçant que d’abord il veut du crédit pour la relance et que les dettes on verra après, plus tard, quelle désinvolture et arrogance ! Croyez- vous que nos créanciers vont encore nous faire confiance. Ce n’est pas sérieux c’est mentir aux Français et la déception sera immense et conduira à la violence. Voulez- vous que nous ressemblions à la Grèce ? Gardez en tête que nous sommes la deuxième économie de la zone Euro si nous ne prouvons notre sérieux quant à notre désendettement, l’Euro et nos entreprises seront attaqués et cela risque d’aboutir à l’éclatement de la zone Euros. Voulez- vous porter la responsabilité de cette destruction ? Pour des questions de personne, de prise de pouvoir, croyez vous que vous ne serez pas jugé par l’histoire si vous faîtes chuter Nicolas Sarkozy.

Vous détestez Nicolas Sarkosy, mais vous ne détestez pas la France alors agissez dans l’intérêt de notre pays, on ne vote pas pour une personne mais pour un programme un projet, une vision, des compétences, des convictions. De votre choix dépend de l’avenir de la France, ou bien il entre dans le 21ème siècle ou bien il bascule dans le siècle précédent, alors que tous les autres pays avanceront sans nous. Votez blanc c’est voter François Hollande, c’est donner le pouvoir à la ruine du pays. Alors votez Nicolas Sarkozy

EFournier